Stagemaker SR10

Verlinde ajoute une version forte charge à sa gamme de palans nouvelle génération STAGEMAKER SR. Avec une capacité de levage d’une tonne, le Stagemaker SR10 est particulièrement destiné au levage de grils et équipements scénographiques de grande capacité. Les palans STAGEMAKER SR sont les seuls du marché à être équipés en standard d’un double frein, d’un guide chaîne spécifique CHAINFlux®, d’une noix de levage breveté Perfect Push®, de poignées de manipulation rétractables et de zones de protection caoutchoutées. La gamme stagemaker SR propose ainsi le modèle le mieux adapté à chaque application : SR2 pour les charges allant jusqu’à 250 kg, SR5 jusque 500kg, et maintenant SR10 jusque 1000 kg.

STAGEMAKER SR10 est proposé avec des vitesses de levage de 4m/mn ou de 8m/mn. Chaque modèle est disponible en version A ou B. Dans la version A, il s’agit d’un moteur avec commande en tension directe et dans la version B, il s’agit d’un moteur avec commande basse tension. Son nouveau design ergonomique et sa couleur noire lui permettent de s’intégrer harmonieusement dans son environnement, en particulier dans les grils équipés de luminaires. Tout comme les modèles SR2 (capacité 250 kg) et SR5 (capacité 500 kg), il est équipé de poignées de transport rétractables qui évitent les risques de blessure lors du montage et garantissent les meilleurs niveaux de compacité en configuration repliée. Des buffers de protection en caoutchouc le protègent également des chocs lors des manipulations.
STAGEMAKER SR10 est équipé des meilleurs dispositifs de sécurité afin de répondre aux normes et réglementations en vigueur. Dans sa livraison standard, le nouveau modèle STAGEMAKER SR10 est équipé d’un double frein de levage afin de le rendre directement compatible D8+ (« D8+ ready » avec tarage en divisant la capacité de charge nominale par 2), cette unité de levage sera ainsi le seul palan du marché doté en standard de ce niveau de sécurité. De plus il comporte un nouveau et unique concept de noix de levage avec des dents intermédiaires pour l’entraînement de la chaîne le, « Perfect Push®», ainsi qu’un système de guidage de la chaîne le « CHAINFlux® MKII ». Avec le nouveau limiteur de couple, le positionnement de l’embrayage dans le réducteur assure le maintien de la charge par le frein quelles que soient les conditions de fonctionnement. Avec le fin de course électrique en standard sur la version B, les positions maximales hautes et basses du crochet de levage sont sécurisées pour l’utilisateur.
Pour les « flight case » trois niveaux de finition sont proposés avec la gamme STAGEMAKER SR : Premium, Eco, Base. Les berceaux de réception des palans mobiles, constitués de tôles pliées, sont déplaçable afin de régler aisément leur écartement suivant les options qui équipent le moteur. La version « Base » est un bac de manutention avec des panneaux tout bouleau, 2 poignées percées sur les montants latéraux, des bacs empilables avec 2 patins sur le dessus, et une zone séparée pour le rangement de la chaîne. La version « Eco » intègre un couvercle dessus sur charnière, des panneaux tout bouleau filmés de 9 mm, 2 fermoirs encastrés à papillon, 2 stop couvercle, 4 poignées encastrées à ressort, 4 roulettes D100 dont 2 à blocage sur platines. Il est aménagé avec des berceaux mobiles en tôle pour version simple ou double frein (ajustables), et 2 bacs à chaîne au centre. La version « Premium », quant-à-elle, comporte des panneaux de 9 mm d’épaisseur avec finition hexa noir ultra résistant, 2 fermoirs encastrés à papillon, 2 stop couvercle, 4 roulettes D100 dont 2 à blocage sur platines, 8 poignées encastrées à ressort, des patins de protection latéraux, des fenêtres de visualisation, plaque de production et 4 coupelles pour empilage.

 

STAGEMAKER SR10 en version A
(Commande en tension directe).

 

 

Flightcase “Base”.

 

 

Flightcase “Eco”.

 

 

Flightcase “Premium”.

Partager cette actualité Partager sur Facebook