EUROCHAIN VR :
La nouvelle génération de palan électrique à chaîne VERLINDE pour charge de 63 à 5 000 kg.

D’une conception totalement novatrice, EUROCHAIN VR est la nouvelle gamme de palan électrique à chaîne de VERLINDE. Doté d’un design résolument ergonomique, EUROCHAIN VR propose de multiples innovations qui garantissent les meilleurs niveaux de sécurité, productivité et facilité de maintenance.

L’EUROCHAIN VR est conçu pour apporter à l’utilisateur un maximum de sécurité. Dans sa version standard, il comporte un nouveau concept de noix de levage avec des dents intermédiaires pour l’entraînement de la chaîne, un Marche/Arrêt de type coup de poing sur boîte à boutons, un limiteur de couple, un frein de levage à disque, une commande très basse tension (48V), une variation de vitesse en direction, un fin de course électrique de sécurité pour position haute et basse et il est conforme à la directive CE relative aux machines.

EUROCHAIN VR accroît la productivité. Tous les modèles proposent une large gamme de vitesses, 25% plus rapide que la génération précédente. Le moteur de levage est également bi-vitesse en standard pour un fonctionnement plus souple. EUROCHAIN VR peut effectuer un levage sur 1 brin allant jusqu’à 2,5 tonnes, en FEM 2m.

Lubrifié à vie pour réduire la maintenance, le réducteur est dimensionné pour des durées de fonctionnement extrêmement élevées allant jusqu’à 3200 heures. Nouveau concept breveté, la noix de levage à 5 alvéoles est munie de 5 dents intermédiaires pour une parfaite prise de la chaîne de levage, ce qui permet un meilleur guidage de la chaîne et évite tout risque de bourrage.

De multiples options sont proposées : fins de course à cames, second frein sur moteur de levage, fixation par oeillet en remplacement du crochet supérieur, crochet de levage à fermeture automatique, fin de course de direction, chariot hauteur perdue réduite, chariot pour voie courbe, chariot de direction bi-vitesse (20 & 5 m/min), etc.

 

Partager cette actualité Partager sur Facebook