Eurocrane Asia équipe la centrale Hydroélectrique du barrage de Naresuan de palan Verlinde

Eurocrane (Asia) Co.,Ltd., en Thaïlande, a été retenu par le maître d'œuvre ITD (Italian Thai Development, société anonyme par actions) pour la fourniture et l'installation d'un pont roulant suspendu complet destiné à la Centrale hydroélectrique du barrage de NARESUAN dans la Province de Pitsanulok, au nord de la Thaïlande. Cette centrale de 8,4 mégawatts est l'une des nouvelles centrales de l'EGAT (Electricity Generating Authority of Thailand – Organisme de production d'électricité de Thaïlande) dans le cadre de la planification stratégique du gouvernement visant à accroître la capacité de production électrique en utilisant une énergie propre dans la partie nord de la Thaïlande.

 

Eurocrane (Asia) a installé un palan électrique à câble EUROBLOC VT de VERLINDE sur le pont roulant utilisé dans la partie production de la centrale. Ce pont roulant, dont la capacité de levage est de 60 tonnes (et 12,5 tonnes sur le palan de maintenance auxiliaire) a une portée de 11 m et une hauteur de levage de 33 mètres, est destiné à l'entretien du rotor à l'emplacement de la turbine (située à 33 m sous le niveau du pont roulant). Le rotor doit être levé sans à-coup jusqu'au niveau du sol en une seule fois. Cette unité de levage utilise un tambour spécial offrant la longueur nécessaire pour atteindre la hauteur de levage demandée et un levage vertical a été conçu pour maintenir le crochet en permanence en position centrale et assurer la précision du mouvement.
Le pont roulant de la centrale est très important car c'est le seul équipement permettant l'entretien de la turbine. Le pont roulant est conçu pour le levage et l'installation du rotor. Ceci exige des caractéristiques de sécurité, de fiabilité et une grande précision de mouvement afin de garantir que toutes les pièces et toutes les personnes se trouvent a proximité des installations puissent travailler dans les conditions optimales de sécurité.
Eurocrane Asia est un constructeur local professionnel de pont roulant qui a déjà une expérience de ce type de pont pour centrale électrique du fait de sa participation à plusieurs projets de l'EGAT (par ex. Barrage de Khundan-prakarnchon, Province de Nakornnayok) et à plusieurs centrales électriques relevant aussi bien de l'infrastructure publique que du secteur industriel privé. L'entreprise offre la meilleure solution de ponts roulants équipés d’unité de levage VERLINDE.

 

 
Partager cette actualité Partager sur Facebook