Des ponts roulants Verlinde équipent tous les ateliers de Belgium Metal

Les millions de passagers quotidiens des transports en communs de la région Parisienne savent que l’électricité est l’énergie qui permet à ce vaste ensemble de fonctionner, mais tous ou presque ignorent la prouesse technique que cela représente pour assurer l’alimentation des réseaux 24H/24 et 365 jours par an. De mémoire d’agent de la RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens), il n’y a jamais eu de panne générale de courant dans le métro.

 

Pour Jean Luc Boulanger, fondateur de Belgium Metal : « Ferronnier de métier, J’ai commencé seul mon activité de ferronnerie en 1986. Bien implanté sur le territoire, c’est en saisissant l’opportunité de reprendre en 2003, les ateliers Monami que Belgium Metal a réellement pris son essor. Aujourd’hui, l’entreprise comporte 40 personnes sur un site de 15 000 m² dont 6 000 m² d’ateliers et 800 m² de bureaux. »

 

Les ponts roulants Verlinde, une évidence pour l’équipement des ateliers
Electrolevage, l’importateur Verlinde pour la Belgique : « Depuis des années, notre fournisseur dans le domaine de la manutention et plus particulièrement des ponts roulants est Electrolevage, qui nous fait profiter de ses conseils. » et Jean-Luc Boulanger poursuit : « En charpentes métalliques, comme en chaudronnerie ou en mécano-soudure, nous devons manipuler en atelier des charges lourdes avec parfois des formes complexes. La base des manipulations dans nos ateliers repose sur l’emploi de ponts roulants Verlinde offrant différentes capacités de levage. Dans la gamme des ponts roulants Europont de Verlinde, nous disposons de cinq ponts mono-poutre de 5 tonnes et de 2 ponts de 10 tonnes. Ils sont équipés de palans électriques de la gamme EUROBLOC VT dont tous les mouvements de translation horizontaux sont pilotés par variateurs de fréquence, ce qui offre, comme avantage, une souplesse lors des déplacements ainsi que des balancements de charges insignifiants. De même, pour des raisons de facilité d’utilisation, de rapidité et de sécurité pour le personnel, tous les ponts sont actionnés par radio commande.

 

Des réalisations prestigieuses
Spécialisée dans la transformation des métaux, Belgium Metal a acquis une expertise et une fiabilité reconnues par ses clients, qui sont pour la plupart des industriels et des entreprises de construction. Des réalisations prestigieuses sont à mettre à l’actif de Belgium Metal, comme par exemple, la fabrication de passerelles autoroutières, mais aussi une station-service pour la société Total ou encore la fourniture d’éléments pour le tunnel TGV de Soumagne. En mécano soudure, l’activité est essentiellement tournée vers la réalisation à la demande de châssis mécano-soudés pour supporter des cuves, des compresseurs ou encore des pompes. Enfin, en chaudronnerie, Belgium Metal maîtrise les techniques de cintrage, de pliage, de tôlerie et d’oxy-découpage qui lui permettent notamment de réaliser des cheminées métalliques et des gainages allant jusqu’à trois mètres de diamètre, mais encore sans oublier la réalisation de bâtis allant jusqu’à dix tonnes.

 

Des projets à court terme
« Nous sommes globalement très satisfaits des matériels qu’Electrolevage nous a proposés et installé, aussi bien en termes de rapport qualité/prix, que de diversité de l’offre et d’efficacité du SAV apporté. Aussi, dans le cadre de notre développement, prévoyons-nous à court terme de nous équiper de 2 nouveaux ponts roulants Verlinde de 20 tonnes.»

 

 

 
Partager cette actualité Partager sur Facebook